La sélection du mois de Juin 2017

Pour ce mois de Juin et pour cette première sélection je vous propose quelques idées de visites culturelles pour les grands et les petits, les passionnés d’art contemporain ou les férues d’architecture.

ÉVÈNEMENTS :
• Festival de l’Histoire de l’Art : Le 2, 3 et 4 Juin au château de Fontainebleau. Pour plus de renseignements rendez vous sur www.festivaldelhistoiredelart.com
Mon avis : Réservé au thème de la nature, c’est un évènement à ne pas rater avec comme invité Jeff Koons pour la conférence inaugurale du vendredi 2 Juin. Un moyen de s’enrichir parmi les artistes et leurs présentations, des conférences et débats ainsi que des activités et spectacles.

• Les nocturnes tous les jeudis de Juin et Juillet au parc zoologique de Paris. Pour plus de renseignements : http://www.mnhn.fr/fr/visitez/agenda/evenement/nocturnes-2017-parc-zoologique-paris
Mon avis : Idéal pour une sortie en famille, une manière de découvrir Paris et les animaux autrement avec plusieurs activités ludiques. Le 1er Juin, « Silent zoo » est l’occasion pour les fêtard de danser et déambuler dans les allées du zoo.

EXPOSITIONS :
Elles se terminent :
• Jusqu’au 19 Juin au centre Pompidou: Mutations-Créations / Imprimer le monde (en savoir plus)
• Jusqu’au 25 Juin au musée d’Orsay : Au-delà des étoiles. Le paysage mystique de Monet à Kandinsky (en savoir plus) dont une conférence 6 Juin à 20h00 et un dîner silencieux et méditatif au Collège des Bernardins. (plus d’informations ici)

Elles commencent :
• A partir du 2 juin au musée d’Art moderne de la Ville de Paris : Derain, Balthus, Giacometti : une amitié artistique (en savoir plus)
• A partir du 13 Juin au musée d’Orsay : Portraits de Cézanne (en savoir plus) avec conférence inaugurale le 16 Juin à 12h dans l’auditorium au niveau -2.

PROMENADES ET VISITES :

Chateau chantilly

• Au domaine de Chantilly, en cette période la visite des jardins et du château est plus qu’appréciable. En famille, entre amis ou à deux, tous seront réjouis. De grands espaces, des parterres fleuries et des passages boisés, au détour d’un petit pont ne manquez pas d’aller vous délecter de leur merveilleuse chantilly faite maison. Un vrai délice, moi qui n’aime pas la crème chantilly, j’ai été agréablement surprise. Un article arrive bientôt pour vous parlez plus en détail de cette visite. (le consulter ici)

• À partir du 21 juin l’Hôtel d’Heidelbach ré-ouvre ses portes. Il est l’un des trois lieux où expose le musée Guimet. Construit par René Sergent, également architecte de l’Hôtel du Parc Monceau de la famille Camondo, vous pourrez y contempler la collection Ise de porcelaines chinoises puis par la suite la collection de textile et mobilier chinois du musée.
Quel sera votre programme pour ce mois de Juin ? N’hésitez pas à partager vos sélections et conseils !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s