La sélection du mois de Juillet 2017

Voilà la petite sélection pour ce mois de chaleur – on l’espère, mais pas trop non plus – et qui sera riche en culture, on le souhaite !

ÉVÉNEMENTS :

 

En ce mois de Juillet, impossible de ne pas vous proposer une sélection concernant les différents feux d’artifices :

  • Paris bien évidemment, sous la tour Eiffel. Un moment mythique que l’on vous retransmet tous les ans à la télé. Cette année, pourquoi ne pas y aller ? A partir de 23h attendez vous à en prendre plein la vue.
  • Carcassonne, c’est le feu d’artifice à faire une fois dans sa vie. Il me tarde d’y aller pour ma part. Dès 22h30 le spectacle commence mais assurez d’arriver très tôt, plutôt en matinée pour avoir de la place et vous garer sans trop de heurts. Les meilleurs spots sont  les bords de l’Aude (les environs des Grazailles, du Pont Vieux, du Pont Neuf, les routes minervoises et de Limouxmais), le quai Bellevue, et l’aire de repos Carcassonne Belvédère d’Auriac sur l’autoroute A61.
  • Le 6, 7, 12 et 14 Juillet venez admirer l’incroyable spectacle pyrotechnique de Louis XIV au château de Versailles. L’évènement combine feux d’artifices et spectacle durant une heure. Réservez-vos places !

EXPOSITIONS :

  • Ce mois-ci se termine l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique -De Tombouctou à Zanzibar » qui se trouve à l’institut du monde arabe. Plus d’informations par-ici. Une exposition aux propos scientifiques bien menés mais assez longue sur laquelle je reviendrais peut-être avant la fin du mois lors d’une publication.
  • Jusqu’au 16 Juillet, venez admirer « Le Baroque des Lumières Chefs-d’œuvre des églises parisiennes au XVIIIe siècle » au Petit Palais. Pensez à la nocturne du vendredi jusqu’à 21h ! Que c’est plus agréable les musées en soirée. Les samedis 8 et 15 Juillet à 14h30 sont organisées de visites guidées. Un petit plus ? Testez vos connaissances avec ce quizz vraiment très ludique et original qui permet d’en apprendre tout en s’amusant. Quel a été votre score ?

VISITES :

 

  • Dernièrement, ma visite de l’opéra Garnier m’a totalement comblée. Je ne peux que vous la recommander et je ne manquerais pas de vous en faire un billet prochainement.
  • Par ce beau temps, pensez aux balades dans de petits villages comme Giverny ou Auvers-sur-Oise pour ceux qui s’intéresse notamment aux impressionnistes. C’est très agréable, reposant et souvent bien mignon en cette période avec la floraison. Vous y trouverez toujours de quoi vous restaurez et même des petites visites. Je vous conseille d’aller consulter l’article d’Un petit pois sur dix concernant sa journée à Auvers-sur-Oise qui ne pourra que vous donner envie d’aller vous aussi partir à la découverte de ce charmant village.

 

Quel est ton programme pour ce mois-ci ? As-tu déjà visité/fait ce qui a été mentionné ? Qu’as-tu à en dire ? Ton avis nous intéresse !

4 réflexions sur “La sélection du mois de Juillet 2017

  1. unbrinnaturel

    Giverny c’est fait, la Roche-Guyon juste à côté aussi, mais je n’ai pas encore visité Auvers-sur-Oise … Hérésie !!!! Il y a tellement de lieux magnifiques autour de chez moi … Merci pour tous ces conseils de sorties !!! Bizzzzz.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai visité Garnier il y a peu (un premier article est sorti, les autres devraient suivre), Giverny est sur ma to-do list depuis des années – je n’ai pas le permis donc j’attends d’y aller avec un proche <3. Que des bonnes idées dans ton article! Je suis super déçue de moi sinon, j'ai raté l'expo Baroque des Lumières 😥 … Je n'ai pas pris le temps quand je pouvais et maintenant je suis dans le sud. Mais bon, il y en aura d'autres 🙂 Belle journée à toi et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Ho c’est super ! Le mien est en cours de rédaction. J’irai voir le tien dès que j’aurai un peu de temps.
      Oui sans permis c’est difficile quand il y a peu de transport. Mais tu me diras, moi j’ai le permis et c’est pas pour autant que je vadrouille partout, petite peureuse que je suis.
      Bonne journée et à bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

