À propos

Qui suis-je ?

Étudiante en Histoire de l’Art, je me suis vite rendue compte qu’il y avait encore trop peu de contenu de qualité librement accessible sur la toile. Ce que je trouve vraiment dommage et très injuste. Ainsi, à mon modeste niveau j’ai décidé de partager mes connaissances, mes pérégrinations, découvertes et réflexions avec vous en espérant attiser votre curiosité, titiller votre esprit et peut-être déclencher une passion.

Qu’est-ce que « cultive ta culture librement » ?

Ce site complètement gratuit est conçu pour se cultiver facilement, librement et en tordant le cou aux préjugés. Régulièrement seront partagés des articles sur toutes formes d’art comme l’architecture, la peinture, la sculpture, la littérature, la musique, la photographie ou encore le cinéma, les arts décoratifs. En somme, divers mediums et techniques sans aucune barrière géographique et temporelle seront abordés. Tout sera fait pour rendre accessible au plus grand nombre un vaste panorama du patrimoine national et mondial. Que vous soyez un amateur d’art, un amoureux des musées ou au contraire que vous ayez des éruptions cutanées à la vue d’un Picasso, un mal de tête épouvantable à l’idée de faire une exposition et que vous boudez sans relâche les chaînes culturelles, ce site va complètement bouleverser votre vision du patrimoine culturel, architectural et artistique.

Comment s’organise « cultive ta culture librement » ?

Chaque mois seront publiés divers articles :

  • une sélection du mois concernant l’actualité des arts et du patrimoine (conférences, bons plans, expositions, évènements, etc)
  • une réflexion autour d’un sujet d’actualité ou un débat interactif autour d’une problématique
  • un article pédagogique sur un thème iconographique, ou un tableau, un artiste, une technique, un métier d’art, etc.
  • des revues/critiques d’expositions, ou de collections, de visites, de voyages, et lectures

BONUS : certains mois vous pourrez y retrouver également des interviews, des tops, des essais littéraire, et que sais-je encore, le tout assurément bourré de culture.

 

Partez donc sans attendre à la découverte à travers « cultive ta culture », et surtout, cultivez-vous avec plaisir !

 

Publicités